mercredi 7 avril 2010

ma bouille d'ange ( ou de demon?) à 5 mois

cocker ou teckel???



Mon corps a 5 mois: pour les ignorants de cette magnifique race de ckc , je suis soit un ... cocker... soit un teckel!!!!
est ce que j ai vraiment une tête de teckel??? grr.........

mardi 6 avril 2010

Les poils de ma queue



Les poils au dessus de la tête....ce sont les  3 poils de ma queue qui rebiquent......

everlyn fait de l alpinisme




mes 5 mois

voici ma girafe qui ne fait plus pouet pouet....


mon ballon de rugby!!!!




ma vraie et defintive vary kennel... et le petit jouet que ma marraine ma aussi offert

lundi 5 avril 2010

                                     PAQUES CHEZ MARRAINE OU DOG PARTY

.
Ho ho, samedi soir Maman Do prépare sa valise, mon vanity et mon sac de voyage.

J’ai bien entendu que Marraine avait téléphoné à Maman Do pour préparer une visite.

Irais je passé une week end chez Marraine……


Mais oui, Dimanche matin, Maman Do appelle Marraine on arrive, tout est chargé dans la voiture, moi je suis installée dans ma caisse à l’arrière, on démarre, super on va voir Marraine.



Je suis sage, on arrive vite, Maman Do toque à la porte de la maison de Marraine, pas besoin de me dire où aller, je connais bien le chemin. Marraine nous ouvre elle était en train de faire la sauce d’une blanquette de veau. Je lui saute dessus, je saute, je saute. Marraine crie. J’avais oublié les principes de Marraine. Maman Do me défend : « elle est contente de te voir ». Je vois bien que Marraine craque un peu, elle est très contente de me voir, mais elle ne veut pas laisser ses principes. Compromis, elle me prend dans ses bras pour me faire un câlin. Elle aussi, elle est contente de me voir. Maman Do et marraine se disent bonjour, je suis passée la première.

Pendant que Maman Do va chercher les valises et ma caisse, je fais le tour de la maison. Mon écuelle est prête avec de l’eau fraîche, le tapis, les jouets, Marraine a tout préparé. Pas un fil, pas une plante ne traîne. Beau miroir, suis-je la plus belle, mais oui…


Maman Do revient, les cloches sont passées dans le salon de Marraine, dans le jardin il pleut trop. Maman Do a un joli panier, Marraine un tee shirt à mon image et moi j’ai une jolie girafe rose qui crie, et chien rose pour me faire les dents.



Mais qu’est ce qu’il y a sur la cheminée. Un lapin ! Je renifle, il ne bouge pas, je le pousse un peu, il ne bouge pas. C’est une peluche aussi grande que moi. Je jouerai bien avec, mais marraine veille on ne touche pas à ses peluches.



Mais qui dort sur le fauteuil en rotin ? Monsieur Chat est là. Il m’ignore royalement, mais il ne connaît pas la rouquine picarde…. Mes deux pattes sur le fauteuil, je le renifle sans ménagement. Aucune réaction côté chat, Maman Do gronde.



Mais on ne s’attarde pas, Marraine a une autre surprise pour le week end. La laisse au cou nous voilà partis, à pattes. Mais je connais ce chemin, on va chez Tocade et Zaza…..



Il pleut, nous nous dépêchons, mais oui, on est devant la porte, Mme P nous ouvre, Tocade et Zaza sont là. Je suis contente, je fais la fête à tout le monde. M. P. demande ce que c’est ce rat mouillé. J’ai encore grandi. Maman Do dit que je ressemble à une courgette ou à un haricot vert. Zaza et Tocade cherche les caresses de Marraine et de Maman Do. Mais que fait Marraine ! Elle met les laisses de Zaza et Tocade et les emmène dehors. Mme P ne vient pas avec nous. Je regarde, Marraine a bien les deux laisses de mes copines et se dirige vers sa maison. Mais oui, je vais avoir mes copines à la maison, on va pouvoir faire la fête. Une Dog Party pour Pâques et mon moiniversaire. Sacrée surprise de Marraine.



Pendant que Maman Do change ses chaussettes, elle a les pieds trempés, la pluie n’arrête pas, nous n’avons pas pu faire une petite ballade avant de rentrer.



Trois chiens trempés dans la maison, Marraine va pouvoir nettoyer. Elle reste zen, elle est trop contente de nous avoir pour la journée. Elle prend des serviettes, la blanche pour moi, une bleue pour Tocade et Zaza. Maman Do essaie de me sécher. Marraine a plus de chance avec Tocade, elle ne bouge pas et donne ses pattes. Maman Do me dit de prendre exemple….

Pour Zaza, Marraine l’a pris à bras, elle aussi se laisse faire. Elles ont l’habitude, chez elle elles doivent rester sur le tapis de l’entrée tant qu’elles n’ont pas été bouchonnées. Moi la princesse je garde ma liberté…..



Pour réconforter tout le monde, Marraine donne une croquette à chacune. Tout le monde est assis, moi aussi, je dois être assis…. D’abord Tocade la plus sage, après Zaza qui est moins patiente et moi si je suis bien assise. Maman Do est bien contente que je vois comment mes copines obéissent et que je ne sois pas le seul chien de la maison. Je dois apprendre à partager. Mais je suis sa princesse, je ne veux pas partager.



Maman Do et Marraine s’installe dans le salon pour prendre l’apéritif, il est peu tôt pour déjeuner, surtout que la ballade de l’après midi semble fort compromise.



Tocade se couche sur le tapis de Randy, elle est un peu inquiète elle n’aime être séparée de Mme P. Zaza reste près de Maman Do quelquefois qu’il ait une miette à grignoter et moi je cours dans la maison. Je ne n’aurai que 5 mois dans deux jours, il faut que je montre que je suis jeune et espiègle. Mais j’oubliai Monsieur Chat. Il est toujours dans son fauteuil, superbe et dédaigneux, son territoire est envahi par la gente canine, il ne bougera pas. Tu vas voir le chat, la terreur rouquine n’a pas fini avec toi. Et hop, un coup de museau, un coup de patte. Monsieur Chat se retourne, il est vraiment très zen. Maman Do ne veut pas que je l’embête, elle a peur qu’il se fâche et me griffe. Elle se lève et m’empêche de sauter sur Monsieur Chat. Comme je n’arrête pas, Tocade aide Maman Do, elle se met devant le fauteuil et ainsi elle protège Monsieur Chat en faisant un barrage de son corps. Tocade n’aime pas qu’on crie. Maman Do la remercie de l’aider à me faire obéir. Et voilà, j’ai encore le droit à un « regarde et prend exemple comme elles sont bien élevées ».

Zaza essaie bien d’avoir des cacahuètes mais rien à faire. Marraine et Maman Do savent que ce n’est pas bon pour nous. Je joue un peu, Zaza aime aussi le ballon de Randy. Monsieur Chat profite de cette accalmie pour faire une sortie, tout d’abord vers son bol de croquettes et son lait. Il a sa dignité, il ne va pas quitter les lieux comme cela parce qu’il y a trois chiens à la maison.



Marraine a mis ses croquettes en hauteur dans la cuisine, elle ne veut pas de bagarre. Il mange tranquillement, je le surveille mais il est trop haut. Tocade et Zaza l’ont senti quand il est descendu du fauteuil. Elles le connaissent et surtout elles sont habituées à vivre avec quatre chats.



Maman Do et marraine sont retournées au salon, Zaza et Tocade aussi, j’hésite un peu et je reviens avec eux. Monsieur Chat après avoir fini son encas, il revient toujours aussi royal, snobant toute la gente canine, il passe devant nous. Mais quand même c’est trop pour lui, il décide de partir malgré la pluie. Il ne reviendra que lundi soir, quand la maison sera vide de toutes bêtes à poil.



Zaza au pied de Maman Do s’amuse avec ma girafe rose. Marraine dit de faire attention que Zaza quelquefois croque les jouets. Maman Do lui répond que je dois apprendre à partager. C’est vrai que la dernière fois c’est moi qui aie pris ses os et sa caisse. D’ailleurs, quand elle est rentrée elle a reconnu sa caisse et a bien senti que je dormais dedans.



Trop tard, ma girafe a perdu une oreille, Maman Do se n’est pas grave, Zaza continue, ma girafe perd ses deux cornes…. Marraine se fâche, Zaza veut manger ses morceaux de plastique. Elle lui retire le jouet, ma girafe ne cria plus.



Tocade en profite pour venir faire un câlin à Marraine, Zaza se fait caresser par Maman Do.

Je regarde, mais c’est moi qui aie le droit aux caresses…. J’approche hors de question qu’elles prennent ma place ces deux là. Je cherche les mains de Marraine en poussant Tocade, mais la douce beauceronne me repousse, elle ne lâchera pas sa place. Maman Do me dit que cela me fait le caractère.



Il est l’heure de déjeuner. Marraine finit de préparer le repas. A chaque fois qu’elle bouge, nous sommes sur ses talons. Maman Do se moque et lui dit qu’elle se promène avec sa cour.

Des voitures sont venues se garer devant la maison, Tocade n’aime pas cela elle est nerveuse, regarde la porte. Elle n’aime pas le monde.



Exceptionnellement, Tocade et Zaza ont le droit de s’approcher de la table. Le repas commence, mais les principes de Marraine s’applique on ne donne pas à manger aux chiens pendant le repas. Zaza essaie auprès de Maman Do mais Marraine veille. Le miroir lui sert bien, elle nous surveille même quand on est sous la table.



Le repas se passe tranquillement. Au moment du fromage, exceptionnellement, Marraine fait une distribution de gruyère. Toute sa cour est assise elle nous donne chacun à notre tour un morceau de fromage. J’adore ce fromage, c’est marraine qui m’a fait goûter. Mes copines aiment çà aussi.



Le dessert est là un joli œuf en nougatine, mais là pas une miette pour nous. Un café pour finir, on ne parle même de sucre. D’ailleurs, aucune de nous ne sait ce que c’est.



Dehors, il pleut toujours. Maman Do est fatiguée elle va faire la sieste. Nous on suit Marraine à la cuisine. Opération vaisselle, Tocade et moi ont de lâche pas d’une patte. Zaza profite de cette pose pour aller faire une somme dans sa caisse, elle est sur mon tapis. Bon je peux lui prêter et m’a laissé sa caisse depuis un mois.



Marraine va aux toilettes, trois chiens sur ses talons. Elle nous regarde et dit est ce que je pourrais avoir un moment de tranquillité ? Mais nous on reste là devant. Zaza va écouter à la porte de la chambre et entend les ronflements de Maman Do, elle tourne la tête qu’est ce que ce bruit ?



Marraine retourne au salon, on la suit. Elle allume la télé, mais rien de l’intéresse. Elle repart dans la cuisine, nous sur les talons. Qu’est ce qu’elle cherche dans les placards. Une brosse.



Nous repartons dans le salon, Marraine s’installe dans le fauteuil, Tocade a ses pieds, Zaza s’est installée sous le fauteuil loin de la brosse. Moi je virevolte autour d’eux. La gentille Tocade se prête à la séance de brossage. Mais Marraine veut me brosser, mes poils sont dans tous les sens. Je préfère jouer. Marraine est têtue, elle m’attrape et commence le brossage. Mes poils sont rebelles et je mordille la brosse. Un coup de brosse à Tocade, un pour moi.





Maman Do est revenue, elle a récupéré. Un coup d’œil dehors, il pleut moins. Marraine téléphone on va aller faire une ballade. Tocade et Zaza s’assoient se laissent mettre leurs laisses sans bouger. Maman Do me dit encore « prend exemple ». Je sais je sais qu’elles sont bien élevées.



Direction le parc, je connais le chemin, c’est Maman Do qui tient ma laisse, Marraine s’occupe de Tocade et Zaza. Elles pensaient qu’elles rentraient chez elle, elles tirent un peu vers la route, mais marraine les emmène dans le parc.



Mais qui arrive au loin, vanille et Mme T., le groupe est au complet. Vanille aboie fort pour nous saluer, elle n’aime pas que Marraine s’occupe d’autres chiens qu’elle, même si c’est ses copines de ballade.



On se promène toutes sur le parc, j’observe comment mes compagnes se comportent. J’en profite pour tirer. Marraine est occupée, pas de « au pas », je fais ce que je veux. On croise quelques personnes qui ont bravé le froid et la pluie. Je tire, je tire, Maman Do crie après moi. Vanille est libre de ses mouvements, Marraine a confié Zaza à Mme T. Tocade est très nerveuse quand on croise des passants. Marraine ne peut donc pas me surveiller de près. Je continue donc à tirer.



La ballade se termine, tout le monde rentre à la maison. Marraine fait un café pour Maman Do et Mme T., il faut se réchauffer. Nous les 4 chiens on la suit partout Marraine. Vanille attend quelque chose. Marraine revient avec des œufs en chocolat pour elles et une boîte d’apéricubes pour nous. Marraine ordonne « assis ». Tocade, Zaza et Vanille obéissent, un apéricube à chacune, un seul parce que c’est Pâques. Moi je reste à côté de Maman Do.








Pendant qu’elles papotent, Tocade et zaza se sont couchées à côté de Marraine et de Mme T. Vanille est devant le miroir et moi je vais de l’une à l’autre. Je veux embêter Vanille mais elle n’est pas aussi patiente que Tocade et Zaza. Vanille a beau gronder j’insiste. Maman Do me récupère pour me mettre hors de portée.



Vanille a l’habitude d’être la seule dans la maison de Marraine, elle est jalouse, du coup elle veut rentrer chez elle. M. T. nous quitte.



Marraine et Maman Do continue à bavarder, je me suis installée sur le fauteuil, je lutte pour surveiller mon monde, mais mes yeux se ferment. Maman Do confirme que c’était une rude journée pour moi, il faut que je récupère.



Il est l’heure de ramener Tocade et Zaza chez elles. Marraine appelle Mme P. Les invités sont partis, mes copines peuvent rentrer chez elle. Maman Do prend ma caisse, on dort ailleurs ?

Marraine part à pied avec Tocade et Zaza. Maman Do prend la voiture. Marraine ne m’a dit en revoir….



Mais non on ne se quitte pas on se retrouve devant chez Mme P. Tocade et Zaza sont heureuses de retrouver leur chez soi. Sylvie est là. Je vais devoir être sage. On me laisse tout faire, j’ai retrouvé le lapin. Je suis présenté au papa de Mme P. Il me trouve très jolie et bien sûr il pose des questions sur mes origines.



Maman Do a descendu la caisse, Zaza est contente, elle va pouvoir dormir dedans. Sylvie montre à Maman Do comment monter ma nouvelle caisse. Ca sera mes pâques a dit Marraine.



Pendant ce temps, Marraine fait la conversation au père de Mme P. Zaza lui fait des câlins Tocade a retrouvé son panier. La caisse est montée, elle sera bien pour ma taille.



Sylvie donne des conseils, Maman Do écoute. Tout le monde est fatigué, elles discutent entre elles mais surtout de nous les chiens.



Il est temps de rentrer dîner, la journée a été longue.



Maman Do m’installe ma nouvelle caisse dans l’entrée, pendant que Marraine prépare le repas. Elle est grande ma caisse. Je la regarde de loin.



Maman Do et Marraine dînent tranquillement, moi je boude un peu mes croquettes. Je dors un peu la journée a été rude. J’ai même droit de faire un câlin le droit dans les bras de Marraine, Maman Do en profite pour me prendre en photo. Je suis à nouveau la princesse de ces lieux





Marraine sort son jeu, elles recommencent comme l’autre soir. J’ai droit de participer, j’ai grossi, ma courbe de poids est bonne. Elles jouent au bowling, elles rient. Je les regarde mais je préfère rester coucher. Mais qu’elles font les voilà qu’elles agitent les bras en l’air. Elles sont rigolotes. Elles ont trouvé un nouveau jeu où elles doivent voler, elles s’amusent bien. Moi aussi elles me font rire.



Il est tard, tout le monde va aller au lit. Détour par le jardin, pour mes ablutions. Maman Do m’installe dans ma nouvelle cage. Pour le principe, je pleure un peu.



Tout le monde s’endort, la journée a été longue, je vais rêver de mes copines.





Petit matin, Marraine me sort de ma caisse. Elle m’emmène dans le jardin. Je fais tout suite mon pipi. Elle me fait enfin des caresses. Il ne fait pas très chaud. On rentre vite pour faire un vrai câlin.



Maman Do arrive, Marraine me dit d’écouter. Mais oui Maman Do est là. Pendant que Marraine prépare le petit déjeuner, Maman Do me donne mes croquettes. Marraine avait oublié.



Je joue après mon petit déjeuner, toujours pas le droit de sauter pendant leur petit déjeuner. Ah les principes de Marraine.



C’est pas tout ça, il faut se préparer j’ai rendez vous avec mes copines à 10 heures, moi.



Allez Marraine et Maman Do, il faut aller vous habiller. Je vais les aider, je vais avec elles dans la chambre. Je grimpe sur le lit de Maman Do. Maman Do fait les grands yeux. Je pars, j’arrive dans la chambre de Marraine, et hop je suis sur le lit. Oh Oh Marraine aussi crie et Maman Do vient en renfort. Bon bon je pars et je vais dans le salon jouer avec mes jouets.



Enfin, elles sont enfin prêtes. J’ai mon collier. On part.



Tocade et Zaza arrivent, Marraine avait appelé Mme P. pour l’avertir de notre arrivée. On se fait plein de bisous. Je l’aime bien Tocade, je la suis partout et elle ne se fâche jamais, même quand je l’embête beaucoup.



Je suis lâchée avec mes copines, super je peux courir de l’une à l’autre. C’est parti pour une longue ballade. Je suis la troupe. Tiens on prend un nouveau chemin, Tocade et Zaza le connaissent bien. Je les accompagne. Mais ce collier me gratte. Rien à faire il faut que je me gratte. Ha je m’assois malgré moi dans une flaque d’eau. Marraine et Mme P. se mettent à rire. Maman Do me regarde, elle n’a rien pour essuyer ma queue , ni son appareil pour fixer ma mine défaite. Marraine et Mme P. lui disent de ne pas s’inquiéter je vais sécher pendant la ballade. Mon côté Princesse en a prit un coup. Je me relève un peu vexée qu’on ait ri de moi. Tocade et Zaza m’entourent.



Ca sent bon devant, qu’est que c’est. Marraine me rappelle trop tard. Je suis déjà devant le tas de fumier. Après quelques appels, je veux bien revenir. Pourtant j’aurai bien goûté. Tocade et Zaza auraient été avec moi, mais Mme P. veille.



La ballade continue, je peux humer à tout vent. Mais elles veillent sur moi, elles anticipent les flaques et les endroits où je sens de supers odeurs.



On doit rentrer, il faut retourner à la maison, Maman Do doit aller préparer le repas. Je me sépare de mes copines. Marraine les retrouvera plus tard. Mais moi je dois rentrer à la maison.



Maman Do rassemble nos affaires et charge la voiture. Marraine me brosse pour enlever la poussière. Voilà plus de trace de ma chute dans la flaque, je suis toujours la plus belle. J’ai vérifié sur le grand miroir.



Un dernier bisou à Marraine, et je monte dans ma caisse à l’arrière de la voiture. Merci encore pour cette dog party et à bientôt.

week end de pâques (3) ça fatigue!!!











mon week end de pâques (2)

on attend nos croquettes devant monsieur chat  dormant sur le fauteuil ... impertubable....







pendant que gateau attend:



















Marraine et sa "cour"


vendredi 2 avril 2010

   EVERLYN VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES PAQUES!!!!

jeudi 1 avril 2010

je suis belle

 suis