Mon troisième week end chez marraine
JOURNEE DU 13 MARS 2010
Maman Do m’avait prévenue. On va chez marraine ce week end, elle va t’apprendre les bonnes manières.
Elle a pris mes jouets, mon petit vanity avec mes brosses et mes soins et ma caisse (elle aurait pu l’oublier). Allez hop, en voiture, nous voilà partis entre filles. On va voir marraine et ses copines (zaza, tocade et vanille) youpi, youpi.
Maman Do arrête la voiture, me prend et nous toquons à la porte de marraine. J’ai reconnu le jardin et la maison. Elle est là, elle nous ouvre, je lui fais la fête, des léchouilles. Elle est contente de nous voir. Elle a mis une jolie tunique verte qui va bien avec ma robe rousse.
Je saute sur ses jambes. Elle n’aime pas ça.
Mais monsieur Chat est là, il dort d’un œil sur le fauteuil. Moi je renifle le salon de fond en comble, mais je ne le vois pas. Lui me surveille avec dédain. Maman Do n’est pas tranquille, elle explique que je suis trop turbulente que je vais aller l’agacer.
Elles me mettent dans le jardin pour un petit pipi, la propreté s’est un peu mieux, mais il vaut mieux être prudente.
Maman Do va chercher nos bagages, surtout les miens (elle n’a qu’une petite valise pour elle).
Elle préfère que Marraine nous surveille le chat et moi.
Elles installent ma caisse avec mes jouets, Maman Do a oublié mon écuelle. Marraine m’avait préparé ma gamelle verte avec de l’eau fraîche. Je l’avais retrouvé dans la cuisine à sa place. Le chat en profite pour faire une sortie, je fonce le sentir, il passe derrière le fauteuil, je me faufile après lui. Je suis plus petite que lui moi aussi je passe dans un trou de souris. M. Chat va manger quelques croquettes, je le renifle sous toutes les coutures. Il décide de partir, pas moyen d’être tranquille avec cette petite rouquine. Il ne reviendra qu’après mon départ dimanche soir. M. Chat veut une maison super calme.
Maman Do se change, Marraine a mis un pull. Maman Do lui dit que c’est plus sur avec la terreur picarde. C’est comme cela qu’elle me surnomme. Pourtant je suis un ange.
Marraine a sorti une gamelle de Randy, taille xxl, Maman Do met mes croquettes dedans. Je m’approche, mais ce n’est pas ma gamelle, je refuse de manger.
Pendant que je redécouvre les jouets de randy, dont le nœud plus gros que moi, Marraine et Maman Do se mettent à table. Mais je saute après les jambes de marraine. Oh, Oh, j’avais oublié que marraine avait des principes. Un « non » claque. Les chiens ne réclament pas à table. Je m’assis aussitôt et marraine me caresse. Tout le week end, j’essaierai de l’amadouer mais rien à faire, elle ne veut pas que je saute sur ses jambes et surtout pas à table. J’aurais beau plus faire les yeux doux, rien à faire « non everlyn, pas sauté ! » Marraine n’a que ses mots. Elle fait même la morale à Maman Do qui pourrait me céder. Intransigeante avec ses principes marraine. Mais je l’aime quand même.
Bon, je repars jouer. Je passe devant le miroir. Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle. Everlyn mais oui, je suis la plus belle.
Maman Do et marraine déjeune presque tranquillement avec quelques non on ne saute pas. Marraine peut le dire des milliers de fois sans s’énerver.
Maman Do est un peu fatiguée, elle a eu une longue semaine et ce matin elle a fait pleins de choses, elle va faire la sieste. Marraine en profite pour organiser notre promenade, elle appelle les maîtresses de Tocade et Vanille départ prévu à 15h pour le bois.
Marraine en profite pour me préparer, elle trouve tout ce qu’elle cherchait dans mon vanity, pour nettoyer mes oreilles et me peigner. Maman Do n’a rien oublié pour mon bien être.
On réveille Maman Do. Elles mettent leurs chaussures de marche, on me met mon collier et ma jolie laisse bleue, elles prennent ma laisse à roulettes. Sacré collier, il me gratte…..
Marraine a mis quelques croquettes dans sa poche, je me demande bien pourquoi. Tout à l’heure, elle m’a fait réviser. « Everlyn assis », « Everlyn viens » et elle a essayé « Everlyn pas bougé ». Les deux premiers ordres sont revenus, j’ai eu mes croquettes, le dernier est nouveau je débute.
J’ai entendu qu’elle demandait à Maman Do des précisions sur ma façon de marcher et quels mots elle utilisait. Marraine mijote quelque chose, je le sens bien….
Voilà on part en promenade, je connais ce mot, super….
Maman Do me tient en laisse. Marraine observe d’un œil très septique. Je renifle à droite à gauche, que d’odeurs nouvelles, je reconnais le chemin de la maison de zaza et tocade.
Mais les voilà avec Mme P. Je suis contente, j’embrasse tout le monde. Zaza et Tocade me font des léchouilles et saluent marraine et maman do.
On repart vers le parc. Vanille arrive à notre rencontre, je la salue, elle m’accepte. La troupe est au complet, 4 chiens, 4 maîtresses pour veiller sur nous.
Marraine a pris ma laisse. Elle a décidé que je devais être repris en main. Elle n’a pas du tout aimé ma marche avec Maman Do, à droite à gauche, je tire, j’arrête et je recommence. Les copines ont beau être là. Marraine a décidé de m’enseigner les rudiments de la marche au pied. Tocade et Zaza excellent dans cet exercice, elles le font sans laisse et à la demande….
Me voilà à droite de Marraine, « Everlyn au pied » sonne dans mes oreilles. Je l’ignore, je veux sentir et aller voir mes copines, je pars mais marraine me ramène à ses pieds. Hors de question de dépasser les pieds de marraine. Aussitôt que je dépasse, me revoilà ramener en arrière. Marraine y va un peu fort, je vole en arrière. Elle a oublié mon poids plume. D’habitude c’est tocade qu’elle tient (elle fait dix fois mon poids).
Mme P. dit que c’est difficile pour moi, elle est gentille elle vient à mon aide. C’est vrai que je suis distraite par l’environnement, par les copines. Ce sont mes premières ballades en meute.
Mme P. prépare Maman Do à l’idée que je pourrais être lâchée dans le bois….
On continue la promenade, Marraine me tient de près mais me laisse sentir. Je trottine entre Tocade et zaza, vanille ouvre la marche, elle regarde régulièrement si nous la suivons. J’ai des petites pattes, je ne courre pas aussi vite qu’elle.
Nous arrivons à grand carrefour, il y a plein de voitures. Je regarde partout et j’écoute. Mes compagnes sont calmes et s’engagent sur le passage clouté, je les suis. Je n’ai pas peur, elles sont là pour me protéger. On continue le long d’un trottoir, je renifle les odeurs et je regarde les voitures qui passent. Certaines font beaucoup de bruit. Marraine me garde près d’elle et bien à droite.
On avance doucement, Vanille râle un peu, elle préfère courir. Elles se sont mises d’accord. Marraine enlève ma laisse. Je suis libre, je peux courir, je vais de tocade à zaza, à vanille, puis je reviens vers Maman Do, Marraine et Mme P. Super la liberté. Marraine régulièrement me dit viens. Je courre vers elle. J’ai droit à une croquette à chaque fois. Les copines viennent en chercher une aussi. Je partage sans problème.
Nous voilà au bois. Il y a une grande allée avec pleins d’arbres. Je découvre les odeurs et les bruits, il y a des oiseaux. Marraine me met ma laisse à enrouleur. Je peux courir après Tocade et Zaza. L’allée est douce à mes pattes, même si j’ai des feuilles qui se mettent dans mes poils.
Mais il y a d’autres chiens et des enfants, je rencontre tout ce monde avec plaisir.
On avance doucement, Vanille râle un peu, elle préfère courir. Elles se sont mises d’accord. Marraine enlève ma laisse. Je suis libre, je peux courir, je vais de tocade à zaza, à vanille, puis je reviens vers Maman Do, Marraine et Mme P. Super la liberté. Marraine régulièrement me dit viens. Je courre vers elle. J’ai droit à une croquette à chaque fois. Les copines viennent en chercher une aussi. Je partage sans problème.
Maman Do est un peu inquiète mais elle se rassure, je suis très sage. Mme P. veille à ce que je reste avec la troupe, Tocade et Zaza me ramèneront si je m’échappe.
Je cours, je sens, je fais des bisous à mes copines, je saute sur marraine, maman do, Mme P. et Mme T. Je suis très heureuse, même si je gratte régulièrement mon collier.
Tout le monde s’arrête on est au bout du bois, Tocade et Vanille prennent un petit sentier. Je les suis, marraine me rappelle.
Mais marraine interroge maman do pour savoir si on continue. Non c’est une trop longue ballade pour moi et pour maman do. On n’a pas l’entraînement de vanille, zaza et tocade, elles sont à peine mi parcours.
On reprend le chemin en sens inverse. Je trottine derrière eux. Vanille râle un peu, c’est trop court pour elle. Zaza et Tocade suivent très docilement leur maîtresse. Régulièrement, elles viennent chercher une caresse auprès de marraine. D’habitude le week end, marraine les promène.
Nous croisons d’autres chiens, j’ai été rattachée, Maman Do et Marraine ne prennent pas de risque et me protégent. Pas question de rencontrer un chien mal éduqué. Tout ce passe bien, je peux dire bonjour aux nouveaux venus. Et bien, les répliques fusent : comme elle est belle ; quelle jolie couleur, quelle est sa race. Je me pavane. Je suis la plus petite, j’ai droit à toutes les attentions. Mes copines ne sont pas même pas jalouses, elles cherchent les caresses de marraine et de maman do.
On repart, mais je traîne un peu. Mme P. fait remarquer que la promenade est longue et que je suis encore bien jeune. Marraine prend pitié et me prend dans ses bras. C’est très bien la ballade dans les bras, je domine tout et je me repose. De temps en temps nous croisons d’autres promeneurs, à chaque fois je suis la plus belle.
On repart, mais je traîne un peu. Mme P. fait remarquer que la promenade est longue et que je suis encore bien jeune. Marraine prend pitié et me prend dans ses bras. C’est très bien la ballade dans les bras, je domine tout et je me repose. De temps en temps nous croisons d’autres promeneurs, à chaque fois je suis la plus belle.
Zaza aussi aimerait bien être dans les bras de marraine, mais c’est une grande, elle doit marcher.
Nous sommes ressortis du bois, et nous reprenons la grande route. Je suis plus sereine dans les bras, je regarde les voitures et écoute tous les bruits. Marraine me montre régulièrement aux autres chiens pour un petit bisou et à Maman Do pour une caresse.
Après le grand carrefour, Marraine me repose à terre, je dois continuer à pattes. Je repars. Tout le monde s’aligne sur mon pas. Nous reprenons par le parc derrière chez marraine, ce n’est pas le chemin le plus direct mais c’est plus joli et zaza et tocade peuvent être lachées. On retrouve d’autres copains dont voyou, il s’est fait opérer de la patte comme mela. Il marche sur trois pattes, mais il est très content de me voir.
Au moment de se quitter, Marraine invite toute notre troupe à venir prendre le café. Tocade, zaza et vanille connaissent le chemin de la maison de marraine, pour la première fois depuis le début de la ballade, il y a 2 heures, elles tirent….
Nous voilà toutes installées dans la salle, croquettes pour les chiens, gâteaux pour nos maîtresses. Marraine n’a pas assez de mains pour donner des caresses. Je me suis installée sur le panier de Maman Do, je lutte mais mes yeux se ferment. Je m’endors.
Marraine a ressorti son jouet. Elle me prend dans ses bras pour suivre ma courbe de poids. Je pèse 4, 5 kg. Je n’ai pas fait que grandir et j’ai aussi grossi. Mais marraine et maman Do trouve que j’ai la ligne haricot vert. C’est normal je suis en pleine croissance.
Marraine montre les nouveaux jeux à Maman Do, il y a des jeux pour se défouler. Elles rient Après ce petit encas, tout le monde repart chez lui. J’ai un peu récupéré. Je vais faire un petit pipi dehors. Marraine prépare une soupe à la tomate et une quiche aux asperges. Pour moi, croquettes au saumon. Marraine a vraiment des problèmes avec leur odeur. Je l’aide à éplucher les pommes de terre. Rien à faire je n’ai pas le droit de goûter aux épluchures.
elles se détendent cela fait plaisir à voir. Moi je joue avec la balle qui crie, mais doucement je suis un peu fatiguée.
Maman do appelle Joël pour lui donner de nos nouvelles, lui dit que mon éducation continue. Petite séance d’éducation, Marraine a changé les croquettes, par des morceaux de gruyère, j’obéis plus vite. Maman Do prend la place de Marraine, je fais un peu de résistance pour obéir, mais le gruyère s’est trop bon.
Marraine et maman do s’installe pour manger, j’essaie de grimper sur leurs genoux, mais marraine est intransigeante « non pas sauté ». Et si j’essaie avec Maman Do et qu’elle craque, marraine la rappelle à l’ordre. Il faut tenir malgré mon regard d’ange. Bon, bon je repars dans mon coin. Je passe devant le miroir et je m’arrête. Pas de doute je suis la plus belle.
Je n’ai pas touché à mes croquettes, elle ne me plait pas cette gamelle xxl.
Marraine refait quelques exercices, assis, pas bougé, viens. J’obéis et j’ai ma croquette. Marraine dit à Maman Do qu’elle essaie. Je suis plus dissipée, Maman Do me cède plus facilement. Marraine arrête la séance, elle explique à Maman Do, il faut répéter souvent, mais pas période courte, je suis trop jeune pour me concentrer longtemps.
Je joue, un petit tour dans le jardin, je mange les écorces de pin. On rentre à la maison. Marraine et Maman Do s’installe dans les fauteuils devant la télé mais rien ne leur plait. Elles remettent en route leur jouet. Elles font une partie de bowling et essaie d’autres jeux. Elles sont rigolotes à s’agiter comme cela. Je joue de mon coté, j’aime beaucoup la balle qui crie. A force de les regarder, Marraine me prend dans ses bras et continue à jouer.
Ce n’est pas tout ça mais il est tard. Il est grand temps d’aller dormir. Maman Do m’installe dans ma caisse. Elles vont se coucher. Je suis chez marraine, je ne dors pas dans ma caisse ; Non non….
Je pleure, je gémis. Rien y fait, elles ne reviennent pas me délivrer. J’ai bien vu que marraine a du mal avec la caisse. Mais maman do apprécie ce système, je ne fais plus de bêtise la nuit.
Je finis par m’endormir et elles aussi. Cela a été une grande journée et demain on recommence.
DIMANCHE 14 MARS
7h du matin, je pleure un peu. Ca fait longtemps que je suis dans ma caisse. Marraine se lève, elle attend que je me taise et elle m’ouvre. Après une rapide bonjour, direction le jardin. Je fais un gros pipi. Je m’étire. J’ai envie de jouer. Marraine retourne dans la maison, je la suis. Je rentre fièrement avec une brindille dans les dents.
Elle me prépare mes croquettes. Elle les met dans un joli cendrier en cristal plus en ma taille. Hier je n’ai pas voulu manger dans la grande gamelle de Randy. Je m’approche, je sens, j’ai faim. Mais aussi j’ai des principes ce n’est pas ma gamelle. Marraine se doute bien que j’ai faim. Elle me donne les croquettes à la main, je dévore. Marraine aussi craque devant mon charme !!!
Maman Do a dit de surveiller le matin, je peux avoir envie de sortir juste après manger. Marraine retourne avec moi dans le jardin. Mais moi je veux jouer. Marraine s’assoie sur le banc et me regarde jouer. Je courre, je saute, c’est bon de se dégourdir les pattes. Mais qu’est ce qu’il y a sous le banc. Un grand bâton. Je le prends fermement dans ma gueule et je marche fièrement avec. Marraine à le regard qui se voile, pourtant elle était contente de me voir jouer. Ca ne dure pas. Allez je pars avec ce bâton plus grand que moi, je veux rentrer dans la maison, mais pas moyen, le bâton est trop grand. Je veux rentrer, il va passer ce bâton dans la porte. Je le pose et le prend pas un bout et hop je l’ai rentré dans la maison.
Marraine rentre aussi, elle me prend sur ses genoux en regardant des papiers, elle n’a pas l’air inspiré. Mais elle a entendu Maman Do qui se lève, elle me dit qu’aller voir qui arrive. Maman Do me dit bonjour. Maman Do me remet dans le jardin, je dois faire mes besoins, je n’ai fait que jouer avec marraine. Marraine prépare le petit déjeuner. Elle raconte à Maman Do mon réveil, Maman Do ne veut pas que l’on me donne à manger à la main. Elles décident d’aller me chercher une gamelle à ma taille, en même temps que des croquettes. Pendant qu’elles déjeunent j’essaie bien de grimper sur leurs genoux. Mais marraine me remet à ma place, pas question Principe 1 : « pas de chien à table » est incontournable chez Marraine.
Bon, bon je m’assois gentiment à deux mètres de la table. Je me mire dans le miroir, pas de doute je suis la plus belle.
J’ai les yeux qui pleurent, Maman Do a tout prévu. Pendant que Marraine me tient, Maman Do me nettoie les yeux. Marraine en profite pour me coiffer. Je suis prête pour la ballade.
Marraine a décidé de faire un peu d’éducation. C’est reparti : « Everlyn assis, Everlyn pas bougé, Everlyn viens, Everlyn assis.”. Si, j’obéis, j’ai une croquette. Maman Do essaie aussi. Je résiste.
Maman Do prend une douche, marraine prépare les pommes de terre pour le déjeuner, je la regarde faire. Je mets mon nez dans la poubelle. Boum le couvercle me tombe dessus. On ne m’y prendra plus à fouiller dans les poubelles.
Je profite que les chambres sont ouvertes pour aller faire un tour. Hop, je saute sur le lit de maman Do. Elle n’est pas d’accord. Je me faufile dans la chambre de Marraine et hop sur son lit. Marraine n’est pas d’accord du tout. J’ai droit un coup de torchon. 2ème principe incontournable de Marraine : pas de chien sur les lits. Va pas falloir que je recommence, rigole pas marraine sur ses principes, et maman Do est venue voir si j’étais bien descendue, elle n’a pas l’air contente de mes exploits. Pourtant vu ma taille, sauter d’un bond sur un lit c’est pas facile, et puis c’est moelleux un lit. Bon bon, je vais me tenir sage un moment.
Elles sont prêtes, mon collier est mis, ma laisse, et voilà on part. Marraine nous emmène dans le parc. Elle décidait de me faire un peu marcher avant d’aller chercher ma nouvelle gamelle.
Elle tient ma laisse. Je sens bien qu’elle mijote quelque chose. Je reconnais hier on est venu, je regarde mes copines ne sont pas là. Marraine dirige, elle essaie de capter mon attention, mais moi je regarde, je renifle. Marraine est têtue. « Everlyn au pied » sonne à mes oreilles. Marraine tient bon, elle m’empêche de dépasser ses pieds. Elle tire mais moins fort qu’hier, elle se souvient que j’ai un peu volé. Après quelques minutes, elle relâche un peu. Marraine explique à Maman Do qu’il ne faut pas me travailler longtemps, je ne peux pas me concentrer trop suis très jeune encore. Mais il faut me faire travailler régulièrement.
C’est bien justement il y a un autre chien qui arrive. Un gros poilu comme Marraine les aime.
Mais il est très timide, il a peur de moi qui suis si minuscule. Ce joli bobtail s’en va. On continue. Marraine me surveille pour que je reste bien à droite. Je fais un pipi. Elles sont contentes c’est la première fois que j’associe ballade et besoins.
Mais je vois au loin une petite zaza, mais ce n’est pas elle. Nous nous saluons. Je dois la respecter car elle est beaucoup plus âgée que moi. Nous sommes arrivées au bout du parc, Marraine et Maman Do repartent en sens inverse, juste une petite ballade, cet après midi on fera une grande promenade avec les copines. Il faut garder des forces.
Encore quelques « Everlyn au pied » avant de rentrer. Nous croisons le bobtail dans l’autre sens, il veut bien qu’on se sente le nez. Mais il repart très vite, il est vraiment très timide. Marraine et Maman Do prennent leurs affaires à la maison et nous voilà repartis, direction le marchand de croquettes.
Marraine refait le gps pour Maman Do. Un chemin plus rapide pour arriver au marchand de croquettes. Elles rient. Moi je suis sur la banquette arrière, sage comme une image.
Revoilà le magasin, Maman Do prend un chariot, je regarde cet engin, j’irai dedans si je ne suis pas sage. Je vais faire ma star, je le sens, tout le monde va encore tomber sous mon charme. Et oui, dès les premiers visiteurs, les « qu’elle est jolie, qu’elle est mignonne » pleuvent.
La responsable du rayon me trouve charmante, oui je suis une cavalier king charles rousse. Je suis tellement mignonne qu’elle donne à Maman Do une friandise en forme d’os pour moi.
Marraine et maman vont directement au rayon croquettes, 3 sacs dans le chariot, je ne mourrais pas de faim. Un nouveau tapis pour pouvoir nettoyer le premier. Marraine et Maman Do s’accorde sur le choix de la couleur, la plus jolie à mon teint.
Une famille m’a repéré, la petite fille me fait des caresses. Une nouvelle expérience pour moi comme pour elle, Marraine et sa maman nous surveille en souriant.
Direction rayon gamelle, elles hésitent et me montrent les différents modèles. Ca y est, elles sont d’accord, elles me demandent mon avis. Je suis d’accord avec leur choix.
Nous sommes dans le rayon jouets. Maman Do cherche une balle comme celle de Marraine, mais aucune ne correspond. Maman Do en choisit une jolie verte, elle me la montre et la fait crier. Je suis d’accord sur son choix.
Mais qui dit bonjour à ma maîtresse, je vais voir, c’est un grand monsieur, il a un chariot plein de croquettes. Je le regarde de loin. Il connaît aussi marraine, je dois pouvoir approcher, surtout qu’il me trouve mignonne. Je me laisse caresser. Il a aussi deux bébés labrador mais il ne les a laissé à la maison.
Marraine et Maman Do termine par le rayon laisse. Elles cherchent un joli collier, elles tombent d’accord sur le collier et la laisse assortie, ce sera quand je serais plus grande. Pas facile de trouver ma taille avec mon cou de poulet. Mais elles viennent de trouver une laisse collier verte qui ressemble à celle de Tocade. Elles sont d’accord la couleur va parfaitement à celle de ma robe. Et puis, elle pourra être utile pour mon éducation. Un coup d’œil au prix est hop dans le chariot.
Direction la caisse. Marraine m’a repris dans ses bras, je domine la situation. J’ai encore été gâtée.
Nous repartons en voiture, M aman Do n’a pas perdu cette clé cette fois ci. Marraine se décide en passera par le bureau de vote, cela me fera une nouvelle expérience. C’est quoi un bureau de vote ?
Maman Do arrête la voiture sur un autre parking, Marraine me descend et me dirige vers de grandes maisons, elles sont hautes, je n’en ai jamais vu aussi grandes. Je marche fièrement, nous croisons quelques personnes, et biens sûr, je suis la plus belle.
Nous entrons dans un grand bâtiment, Marraine me laisse avec Maman Do dans une grande entrée, pendant qu’elle part vers autre pièce, je ne peux pas entrer. Rapidement un monsieur vient saluer Maman Do, mais elles connaissent tout le monde. Je vois passer un peu de monde, j’observe, pas de croquettes, pas de jouets ici.
Marraine revient vite, elle aussi a salué le monsieur, et lui dit à la semaine prochaine.
Retour à la maison. Un peu de repos avant la grande ballade de l’après midi. Maman Do me donne ma nouvelle balle. J hésite un peu à jouer avec elle, celle de Randy me plait plus.
Marraine essaie aussi, pour leur faire plaisir je joue un peu avec.
Marraine prépare le repas, tout est en train de cuire. Marraine en profite pour me faire faire quelques exercices. « Assis, pas bougé, viens, assis. » et une croquette si je réussis. Maman Do prend le relais. J’obéis, mais je préférais hier, c’était du gruyère.
Elles s’installent à table, j’essaie de grimper sur les genoux. Mais rien à faire, Marraine garde ses principes, pas de chiens à table. J’ai ma nouvelle jolie gamelle dans la cuisine avec mes croquettes.
Rien à faire, je m’assois à deux mètres de la table devant le miroir, comme cela je les vois et je vérifie que je suis toujours la plus belle.
Le téléphone sonne c’est Joël qui appelle pour prendre des nouvelles.
Elles finissent de déjeuner, j’ai été presque sage et bien essayé de rapprocher de la table mais marraine veille. M’énervent les sacrés principes de Marraine.
Elles vont faire la vaisselle, je m’installe sur les pieds de Marraine, je ne veux pas les lâcher. Marraine me laisse faire, même si ce n’est pas évident de laver les assiettes avec moi sur les pieds. Maman Do en profite pour faire des photos.
Marraine téléphone aux copines pour savoir si tout le monde est prêt pour la ballade. Oui, super on va faire la ballade.
J’ai ma jolie laisse verte, Marraine au bout, cela ne va pas encore une partie de plaisir. Au bout de rue, Tocade et Zaza sont déjà là, caresses et bisous nous partons vers le parc. Vanille nous rejoint. J’ai remarqué, elles viennent toutes faire un câlin à marraine.
Direction le bois, tout le monde a remarqué ma nouvelle laisse, je ne suis pas peu fière, même si marraine m’oblige à marcher toujours du même côté sans trop tirer.
Mme P a examiné de près la laisse, verdict ce n’est pas la bonne, elle risque de se défaire. Maman Do et Marraine c’est elle la spécialiste de l’éducation canine. J’avais déjà remarqué comme tocade marchait bien à côté d’elle et revenait au premier appel. Maman Do me regarde et me dit que je dois devenir comme cela et elle ajoute qu’il y a du travail pour arriver à ce résultat.
Le carrefour, la grande rue et nous voilà au bois, nous avançons dans la grande allée, Tocade et Zaza sont en liberté, Marraine attend un peu pour me lâcher, elle m’a mis ma laisse à roulettes, je m’élance mais je suis obligée de m’arrêter. Pourquoi je ne suis pas libre moi. ….
L’endroit est sur, je suis enfin libre. Je cours, je sens, je veux mordre la queue de Tocade, je vais vers Vanille. Elle doit rester attachée, elle est souffrante sa maîtresse doit la surveiller de près.
Nous croisons quelques chiens, Marraine me reprend quand elle ne les connaît pas, elle ne veut pas que je fasse de mauvaises rencontres. Tous les chiens ne sont pas comme mes copines.
Nous sommes au bout du bois. Elles s’installent sur les bancs pour que je me repose un peu.
Tocade en profite pour venir faire un câlin à Marraine, mais je ne suis pas d’accord. Je saute sur Tocade et la pousse loin de Marraine. Oh Oh Marraine l’a remarqué, serais je une jalouse ?
Après un peu de repos, nous repartons. Cette fois, je ferai le chemin de retour à pattes.
Marraine et Maman Do saluent Mme P. Tocade et Zaza rentrent chez elles, on se reverra c’est promis.
Vanille et Mme T. nous ramènent à la maison. Vanille a l’habitude de revenir tous les dimanches avec marraine et de manger quelques apéricubes. Après avoir pris un rafraîchissement Vanille et Mme T repartent chez elles. Maman Do ne veut pas rentrer trop tard, elle a des choses à préparer à la maison. Pendant qu’elle rassemble nos affaires, je regarde tristement marraine, on s’amuse bien chez elle, même si elle a ses sacrés principes.
Voilà Maman Do est prête, me revoilà dans la voiture retour Fouilloy. Je regarde Marraine par la fenêtre je serais bien restée, mais il faut aller rejoindre Joël.
A bientôt Marraine, je récupère et je reviens.
Une petite souris m’a dit que le week end suivant, Zaza a fait ses yeux d’ange à Marraine pour qu’elle la prenne dans ses bras pendant la ballade. Marraine a cédé, Zaza attend peut être des petits……

Coucou !!!!
RépondreSupprimerMerci pour le lien de ton blog, je dois avouer que je l'avais perdu :-( Honte à moi !!
Je vois qu'il y a plein de news, alors je reviens tout bientôt pour faire le tour compet ;-)
Caresses à la rouqine et becs à toi !